Abeille gelée royale miel du verdon

Tout savoir sur la gelée royale

Nouveau produit : « Gelée royale du Verdon » des apiculteurs récoltants Elodie Rubin & Rémy Genero de Roumoules.

Les bienfaits de la gelée royale

Une cure de deux à quatre semaines de gelée royale est très nutritive et aide a lutter contre la fatigue, stimule l’organisme et le rend plus résistant.
La gelée royale a de nombreuses vertus pour la santé ( Vitalité, tonifiante etc)

A Roumoules, où se trouve le rucher de production, nous respectons l’alimentation naturelle de l’abeille : le miel et le pollen en période de production. travaillons dans le respect de la santé de l’abeille et de l’environnement. Notre gelée est conservée au froid dans son état originel sans aucune transformation. La gelée royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles .C’est un concentré de vitamines, d’oligo-éléments et minéraux, d’acides aminés, qui la font rentrer dans le groupe des super-aliments.

les producteurs : Elodie Rubin & Rémy Genero
Gelée Royale Verdon Rubin et Genero
Gelée Royale Verdon Rubin et Genero

La composition de la gelée royale

Elle est constituée de protéines et est le produit de la ruche le plus riche en acides aminés. Elle contient des glucides, des lipides, des oligo-éléments, des éléments minéraux (calcium, fer, potassium) des vitamines (celles du groupe B) et 66% d’eau.

La gelée royale est une substance unique dans la nature, c’est le plus précieux des produits de la ruche, elle est connue depuis plusieurs siècles pour ses nutriments essentiels et ainsi pour ses nombreux propriétés bénéfiques pour la santé. La gelée royale est un produits de sécrétion des glandes céphaliques des abeilles ouvrières, plus exactement des nourrices entre le 5e et le 14e jour de leur existence. C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés à consistance gélatineuse au goût à la fois sucré et acide.

Elle constitue la nourriture exclusive de toutes les larves de la colonie les 3 premiers jours de leur existence, des larves choisies pour devenir reines. Seules les reines sont nourries à la gelée royale, alors que les autres abeilles n’en reçoivent que pendant les trois premiers jours de leur vie larvaire. 

Les abeilles ont une espérance de vie de 45 jours environ alors que la reine vit entre 4 et 5 ans soit 40 fois plus longtemps qu’une ouvrière.

Le poids de la reine est environ six fois plus élevé que celui des ouvrières. Ce qui laisse penser que la gelée royale possède des vertus de croissance. La reine a une vitalité hors du commun et dispose d’une résistance marquée aux maladies dont souffrent les ouvrières.

A quel moment cette cure est nécessaire?

 Vous pouvez commencer cette cure durant l’automne afin de se preparer à l’hiver (octobre-Novembre) et à la sortie de l’hiver (février-mars).

De quelle manière consommer la gelée ?

A jeun, prélever une cuillerée de gelée à l’aide de la cuillère fournie, placer sous la langue et laisser fondre quelques minutes.Recommencer, chaque matin jusqu’à la fin du pot.

En savoir plus

Tout savoir sur la gelée royale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gel%C3%A9e_royale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *